4347E701-DBC5-4F0D-BEBC-A0CA1C1C5327_1_105_c.jpeg

Bébé Evolution voit le jour en mai 2012 suite à une grossesse extra-utérine, Angélique a besoin de se changer les idées et ouvre une boutique à Riaz en proposant déjà les cadeaux et panneaux de naissance, ainsi que la vente d’accessoires et vêtements de 2ème mains pour les enfants. 

Etant tellement prise par ce rêve de boutique, voilà qu’une nouvelle grossesse arrive et cette fois pour de bon, donc Angélique doit faire un choix et ferme la boutique à Riaz à contre coeur mais continue de traiter les demandes de cadeaux et panneaux de naissance depuis la maison. 

En 2018, Angélique, maman de deux enfants, décide d’arrêter son travail d’employée de commerce pour se lancer à fond dans cette créativité qui lui manque de plus en plus. 

En complément, elle se rend compte rapidement que la plupart du matériel de puériculture est utilisé sur un laps de temps très court, et est vendu à des prix hors normes. Certains vêtements qu’elle reçoit ne seront même pas portés tant ses enfants grandissent vite ! 

Donc pourquoi ne pas louer tout cela à moindre frais pour le bonheur des familles ! 

De plus, une bonne quantité de ces articles occupent une place importante dans son galetas et sa cave en attendant d’être prêtés ou donnés plus loin. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de les vendre, mais les sites de vente d’occasion regorgent d’articles de puériculture et de vêtements bébé ce n’est donc pas évident de trouver preneur.

Sensible à la préservation de notre environnement, elle décide de créer son entreprise de location et vente d’articles bébé. Le but étant de limiter la surconsommation autour de bébé qui nous coûte un bras. 

Tester une balancelle avant de l’acheter pour voir si cela convient à bébé, équiper les grands-parents à moindre coût et en évitant d’acheter du neuf, où louer pour un week-end un lit cododo pour vos amis qui viennent avec leur nouveau-né, voici les possibilités qu’elle souhaite offrir.

En octobre 2019, Angélique se rend compte qu’il est un peu compliqué d’être au four et au moulin ! Elle discute de cela avec sa voisine et amie Audrey qui se propose pour devenir son associée.

Audrey est maman de trois enfants, doula et haptothérapeute passionnée par le maternage, l’accouchement physiologique, et tout ce qui touche à l’écologie et le naturel pour bébé et enfants. A ses heures perdues, elle aime également laisser vagabonder son esprit créatif et réalise quelques décorations pour bébé.

Audrey apporte une touche « écologique et durable » chez Bébé Evolution. Depuis fin 2019, nous proposons la revente d’articles labellisés écologiques tels qu’HEVEA, les couches PINGO (avec lesquelles sont réalisés tous nos gâteaux de couches), ainsi que la location d’écharpes de portage, coupelles d’allaitement, et couches lavables. 

Nous travaillons dur, avec beaucoup de rires aussi, pour vous proposer des articles qui nous tiennent à cœur et des petites réalisations faites par amour avec notre esprit et nos mains. Nous espérons que vous y trouverez votre bonheur, et sommes à disposition pour toutes questions.

Nous vous remercions d’être ici et vous souhaitons une bonne découverte sur notre site. 

Angélique et Audrey